Le FC Barcelone a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat d’Alejandro Balde, qui est désormais lié au club catalan jusqu’en 2028. Le jeune latéral gauche de 19 ans a vu pour l’occasion, sa clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros, comme huit autres joueurs du Barça. Rappelons qu’elles sont obligatoires dans le football professionnel d’Espagne.
Alejandro Balde est devenu le neuvième au FC Barcelone
Balde est le neuvième joueur du Barça à avoir une clause au niveau du milliard d’euros. Initié par le concurrent et rival le Real Madrid sous l’ère Cristiano Ronaldo/Benzema, la pratique des clauses au milliard s’est répandue à grande vitesse dans les rangs du Barça. C’est le milieu de terrain Pedri qui fut le premier à décrocher la sienne, il y a deux ans en octobre 2021.
1 milliard pour piquer Jules Koundé au Barça
Depuis plusieurs autres joueurs ont suivi, pour beaucoup de jeunes pépites formées à La Masia, la pouponnière à talents du club blaugrana. Ont aussi la leur outre les deux cités précédemment, Ansu Fati, Ferran Torres, Raphinha, Pedri, Ronald Araujo, Gavi, Noah Darvich et le défenseur international français, Jules Koundé.