Le FC Barcelone a perdu sa boussole, sportive évidemment, mais mercantile également, Lionel Messi concentrait à lui seul l’écrasante majorité des maillots vendus à son nom, entre ceux qui l’ont porté sur le terrain, avec lui. La Pulga partie, qui alors devient le « maître du business », celui que les fans floquent le plus au dos de leur maillot ?
Memphis Depay, numéro un sur les maillots après Messi
Le journaliste espagnol Gerard Romero a répondu à la question, dans un direct sur sa plateforme digitale. Il révèle le top 3 des noms les plus réclamés, depuis le début de la saison. Et c’est Memphis Depay qui domine, comme déjà précédemment à Lyon, ces dernières saisons. L’attaquant néerlandais a trouvé sa place, dans le collectif de Koeman, et dans le coeur des supporters blaugrana, en mal de nouvelles idoles.
Le podium du FC Barcelone avec l’espoir Ansu Fati dessus
Derrière Depay suit son compatriote batave, Frenkie de Jong et son numéro 21 sur la tunique. Le plus jeune Ansu Fati est troisième et sur le podium. Attendu comme la relève de la Masia, c’est peut-être à lui, l’ailier de 18 ans, ou à l’autre promesse Riqui Puig, que le leadership est promis, dans un futur plus ou moins proche.