FC Barcelone de Messi vaudrait 2x plus cher que Manchester Utd de Rooney

26 mai 2011 à 12:45 par admin

3

La finale de la Ligue des Champions 2011 entre le FC Barcelone de Lionel Messi et Manchester United de Wayne Rooney, c’est samedi à Wembley. Zoom sur la valeur des deux équipes, ce jeudi, avec les calculs de la société de conseil Frontiers Economics, repris par le quotidien espagnol Sport. L’agence estime le prix des hypothétiques onze de départ de chaque équipe pour ce dernier match de Coupe d’Europe 2011. Ainsi, le 11 potentiel du Barça vaudrait deux fois plus cher sur le marché que celui de Manchester United !

Lionel Messi vaudrait 139,8M€ au FC Barcelone !

Les possibles titulaires catalans sont évalués à 453,9 millions d’euros, ceux des Red Devils à 216,5 millions d’euros. Bien sûr, le joueur le plus cher se nomme Lionel Messi. Le double Ballon d’Or est estimé à 139,8 millions d’euros. L’écart avec les autres joueurs est énorme. Wayne Rooney, deuxième joueur le mieux évalué, est estimé à 59,3 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone: Et si Piqué devait porter le logo de Shakira sur son maillot ?...

Il convient néanmoins de préciser que les évaluations de Frontiers Economis sont basés sur le prix des joueurs en tout début de saison. Depuis, Iniesta et Xavi ont été nommés pour le trophée du Ballon d’Or. Côté Manchester, l’attaquant méxicain Chicharito a littéralement explosé et vaut aujourd’hui bien plus que les 17,6 millions qui lui sont crédités. Bref, en cette fin de saison, ces deux onze de départ valent encore plus chers que les quelques 670 millions d’euros cumulés que calculs l’agence Frontiers Economics…

Voir la valeur des 11 de départ hypothétique du FC Barcelone et de Manchester United


3 Responses to FC Barcelone de Messi vaudrait 2x plus cher que Manchester Utd de Rooney

  1. roXas__BE says:

    ya quand même quelques joueurs souscôtés. Du côté du barca ya alvès et abidal. et à manchester, ya chicharito et surtout vidic qui est un des meilleurs dc au monde.

  2. Jack says:

    quoi qu'il en soit, le barça ne pourra pas vaincre man red!!! même si il y a un messi au barça, man red va gagner ce match du samedi soir!!

  3. Ney says:

    Sur quoi ils se basent pour établir la valeur des joueurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑