Du PSG à la Juventus, en faisant un rapide crochet par l’Angleterre et le club d’Everton, voilà succinctement résumé, l‘été de Moise Kean. Qui s’est finalement engagé, sur la fin du mecato, avec la Juventus Turin, où il a été formé. L’opération s’est nouée sous la forme d’un prêt payant, pour les deux prochaines saisons.
Du PSG à la Juventus en prêt payant sur 2 ans
Le deal est assorti d’une option d’achat quasiment obligatoire, selon certains critères sportifs à remplir. La Vieille Dame a communiqué les chiffres du transfert, étape après étape. A savoir que pour la première saison du prêt, une compensation de 4 millions d’euros, sera payée à Everton, à qui l’ailier appartient toujours.
Une option d’achat à 28 M€ hors variables
Puis, trois million d’euros la saison 2022-2023 suivante, soit au total, une pige à sept millions d’euros pour la Juventus. Avant de possiblement payer jusqu’à 28 millions d’euros, son recrutement définitif, en 2023. Lesquels devront alors être payé sous trois ans. En plus pourraient s’ajouter des variables, à hauteur de 3 millions d’euros, levées en fonction des titres gagnés ou des réussites sportives individuelles de l’ailier italien.