L’après-carrière est un sujet très important pour la majorité des footballeurs. Pour Mathieu Flamini, l’ancien de l’OM et de l’AC Milan, la reconversion se fait via son entreprise GF Biochemicals. Elle avait déjà commencé avant même son départ du sport en 2019, puisqu’il a co-fondé la société en 2008, en compagnie de Pasquale Granata. En plus d’être l’un des fondateurs du projet, il en devient le PDG, comme l’a annoncé l’entreprise, jeudi dernier.
L’ex de l’OM Mathieu Flamini devient le PDG de sa start-up
“Faire avancer la transition vers des produits de grande consommation plus sûrs et éco-responsables”, telle sera l’une des missions de l’ancien milieu de terrain. GF Biochemicals est une société qui a pour but de trouver des alternatives durables aux produits pétroliers. En parallèle à cette nomination, l’entreprise a annoncé avoir levé 15 millions d’euros, lors d’un tour de financement mené par Sofinnova Partners, avec la participation de Sparta Capital.
We are excited to announce that we’ve raised €15m to help accelerate our mission to end chemical pollution! Co-founder @MathieuFlamini will also become CEO to lead the transition towards safer and more sustainable everyday products 🌍 @SofinnovaVC @IvanLevingston https://t.co/yBswL2z8r2
— GFBiochemicals (@GFBiochemicals) May 5, 2022
Une levée de fonds de 15 M€ pour GF Biochemicals
La société « est à un moment charnière de son développement et de sa mission. Cet investissement est la première étape d’un grand voyage qui ira également dans le sens du développement de partenariats et d’accords clés avec les grands producteurs de biens ménagers et industriels. » a indiqué Mathieu Flamini, dans un communiqué. Si son statut dans l’entreprise a changé, le but reste le même : rendre les produits chimiques respectueux de l’environnement.