Son départ de Marseille pour Fulham, en 2018, a beaucoup fait parler. Moins pour l’objet du transfert qu’était André Zambo-Anguissa, vers le club du sud-ouest de Londres, que le montant de l’opération au bénéfice de l’OM : 25 millions d’euros, plus cinq environs de bonus. Un record pour Fulham et un départ, pas toujours facile à assumer pour le milieu de terrain de 25 ans.
Zambo-Anguissa valorisé à moins que l’indemnité de son transfert de l’OM vers Fulham
Blessé au commencement, puis prêté en Liga Villarreal, jusqu’au terme de la saison dernière, l’international camerounais vit enfin une saison pleine chez les Cottagers. Ça le valorise, mais pas encore au point d’approcher la trentaine de millions d’euros payés pour lui, en 2018. Selon Transfermarkt, il avoisine plutôt la vingtaine de millions d’euros. Et un peu moins (de 15 à 20 M€), de la part de l’Observatoire du football.
Un contrat signé jusqu’en 2023 pour le milieu de terrain récupérateur
Cela, pour compensation aux deux ans de contrat qu’il reste au joueur. Même possiblement plus, car Zambo-Anguissa a signé jusqu’en juin 2023, mais il a une option d’une saison supplémentaire pour continuer. Il est, à 4 millions d’euros brut la saison, le deuxième joueur le mieux payé de Fulham, cette saison 2020-21, derrière le gardien prêté par le PSG, Alphonse Areola.