Ce sont des évènements dont on parle moins que les buts et les résultats. Mais l’Euro 2012, dont la finale entre l’Italie et l’Espagne se déroulera dimanche prochain, a aussi connu son lot d’amendes infligées aux diverses sélections, par la commission de discipline de l’UEFA. Malheureusement, les causes de ces sanctions sont souvent les mêmes: chants racistes, jets de projectiles, … Même si le Danois Nicklas Bendtner a réussi, de façon très insolite, à écoper de la plus grosse amende du tournoi.
De 7K€ à 100K€, de la plus sérieuse à la plus stupide, notre Top 10 des amendes de l’Euro 2012 est ci-dessous…
Les montants appliqués par l’UEFA oscillent entre 7.000 et 100.000 euros. Plusieurs fédérations sont concernées, de celle de l’Espagne à celle de l’Allemagne, en passant par le Portugal. La plus sanctionnée de l’Euro, autant au niveau numérique que quantitatif, reste toutefois la fédération croate avec trois amendes au compteur pour plusieurs raisons. Rappelons que chaque personne physique ou morale condamnée peut faire appel de sa sanction, comme l’a déjà fait Nicklas Bendtner par exemple.
Retrouvez dans les pages suivantes, de la plus petite à la plus grosse, notre Top 10 des amendes infligées lors de l’Euro 2012, en détails.
Ecrit par @Marcelo6Martins