Didier Deschamps: l’AS Rome est moins riche que l’OM !

24 mai 2011 à 16:54 par admin

1
Didier Deschamps à l'OM

Didier Deschamps à l'OM

L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, qui dit oui à l’AS Rome… La rumeur lancée presque comme une affirmation par le média italien Corriere dello Sport ce lundi retentit comme une bombe sur la Canebière. Jean-Claude Dassier parle carrément de « conneries » pour évoquer cette « info ». D’un point de vue financier, celle-ci paraît également, très surprenante. Et cela même si des investisseur italo-américains, Thomas DiBenedetto et Unicredit, viennent de racheter le club faisant rêver les supporters à un marché des transferts très offensifs (on parle d’un budget mercato de 40 millions d’euros).

A l’heure actuelle, l’AS Rome dégage moins de revenus annuels que Marseille. Sur la dernière saison entièrement écoulée et d’après les chiffres donnés il y a à peine trois mois par le Cabinet spécialisé Deloitte, les revenus des Phocéens atteignent 141,1 millions d’euros sur 2009-2010. Ceux de l’AS Rome ? 122,7 millions d’euros… Et pour cette saison, le budget des Marseillais atteint encore 140 millions d’euros !

Vous aimerez aussi:  Sporting - OM: Canal + cinquième audience de la soirée avec la C1

Didier Deschamps n’aura pas plus d’argent pour recruter à l’AS Rome qu’à l’OM…

Rome ne jouera, en plus, pas la Ligue des Champions la saison prochaine et devra se contenter de la Ligue Europa. Ce ne sera pas le cas de l’OM, qui devrait donc encore bénéficier de recettes supplémentaires. Didier Deschamps serait-il donc prêt à tout lâcher pour faire confiance à des investisseurs américains ?

Chez Sportune, on trouvait la rumeur susceptible d’envoyer Didier Deschamps au FC Chelsea pour le double de son salaire à Marseille bien plus crédible qu’un éventuel départ pour l’AS Rome. Mais il est vrai que dans le football, tout est possible…

A lire : Les revenus des 20 clubs les plus riches du monde avec l’OM et l’AS Rome
A Chelsea, Deschamps pourrait espérer doubler son salaire de l’OM

 

 


One Response to Didier Deschamps: l’AS Rome est moins riche que l’OM !

  1. A ma connaissance, l'AS Roma vient d'être racheté par de nouveaux investisseurs. Ca pourrait changer les choses, sur le plan purement financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑