C’était un match des extrêmes, à l’enjeu de fait conséquent, dans un sens comme dans l’autre. Le DFCO et le PSG s’affrontaient ce samedi, en fin d’après-midi, dans le cadre du championnat de France. Avec, pour Dijon, l’obligation de gagner à domicile, puisque le club est la lanterne rouge de la Ligue 1, et la même chose pour Paris qui joue le titre. La rencontre s’est disputée en direct sur Canal +, à 17h00.
Victoire du PSG sur Dijon et bon samedi aussi pour Canal +
Sur le terrain, le Paris Saint-Germain a facilement et largement gagné, sur le score sans appel de 4-0. Les audiences ont été à la hauteur pour le diffuseur Canal +. Selon Destination Télé, 813 000 téléspectateurs en moyenne, ont suivi l’opposition. C’est plus que les précédents samedis, avec les matches FC Nantes – OM et PSG – OGCN.
813 000 abonnés pour Dijon #PSG hier à 17h sur Canal+
malgré la concurrence de Galles-Angleterre sur France 2 à 17h45 : 2 680 000 téléspectateursvs 676 000 abonnés pour Nantes #OM samedi dernier à 17h
vs 807 000 pour #PSG Nice il y a 2 semaines pic.twitter.com/VsYlUfqNml— Destination Télé (@DestinationTele) February 28, 2021
Un week-end de sport entre football et rugby
C’était aussi un samedi concurrentiel avec le rugby et le tournoi des Six Nations. Ou, toujours sur Canal, le choc du Top 14 La Rochelle – Stade Toulousain, diffusé en soirée. Il a été suivi par 615 000 téléspectateurs selon Pure Media.