//taboola

Des Commanders de Washington aux Dodgers de LA, les 10 franchises sportives vendues le plus cher

23 juillet 2023 à 8:15 par Thomas

0
Les Commanders de Washington en NFL se sont vendus 5,8 milliards d’euros.

La vente des Washington Commanders, une franchise de la NFL basée à Washington, a établi un nouveau record dans l’histoire des clubs sportifs. La transaction entre la famille Snyder et un groupe d’investisseurs dirigé par Josh Harris s’est conclue à 5,8 milliards d’euros, une somme jamais atteinte auparavant pour une société sportive dans le monde. Ce deal a battu le précédent record détenu par la vente des Denver Broncos, une autre franchise de football américain, acquise en 2022 par le groupe Walton-Penner pour 4,3 milliards d’euros.

Près de 6 milliards d’euros pour la reprise des Commanders de Washington

Cette augmentation des prix des clubs sportifs n’est pas limitée au football américain. Les sports américains, tels que ces des ligues de basket NBA et de baseball, en MLB, ont également vu leurs franchises se vendre à des sommes records ces derniers temps. Par exemple, les Phoenix Suns et Phoenix Mercury ont été cédés pour 3,6 milliards d’euros en 2023, tandis que les Milwaukee Bucks ont changé de propriétaires moyennant 3,1 milliards d’euros la même année.

Mais cette tendance ne se limite pas aux équipes sportives des États-Unis. Les fonds d’investissement américains ont également commencé à s’intéresser au sport européen, en particulier le football. Des clubs prestigieux tels que Chelsea et l’AC Milan ont été rachetés par des investisseurs américains pour des montants record de 2,9 milliards d’euros et 1,2 milliard d’euros respectivement.

Chelsea seul club de football dans les 10. En attendant Manchester United ?

La vente de Chelsea est d’ailleurs un cas unique car le club est le seul club de football à figurer parmi les dix plus gros investissements jamais enregistrés dans le monde des sports, qui est autrement dominé par les sports US. Si la vente de Manchester United est réalisée selon les souhaits de la famille Glazer, le classement pourrait être de nouveau bouleversé, avec une estimation de la valeur du club à 6 milliards d’euros.

Vous aimerez aussi:  Stade de Reims: Quel sera le prochain club de Will Still selon les bookmakers ?

les 10 franchises sportives vendues le plus cher

Washington Commanders = 5,8 milliards d’euros (NFL-2023)
Denver Broncos = 4,3 milliards d’euros (NFL-2022)
Phoenix Suns et Phoenix Mercury = 3,6 milliards d’euros (NBA/WNBA-2023)
Milwaukee Bucks = 3,1 milliards d’euros (NBA-2023)
Chelsea = 2,9 milliards d’euros (Premier League-2022)
Brooklyn Nets = 2,1 milliards d’euros (NBA-2019)
New York Mets = 2,1 milliards d’euros (MLB-2020)
Carolina Panthers = 1,97 milliard d’euros (NFL-2018)
Houston Rockets = 1,97 milliard d’euros (NBA-2017)
Los Angeles Dodgers = 1,8 milliard d’euros (MLB-2012)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑