Parti en pleurs du Qatar, sur l’élimination du Portugal face au Maroc (0-1), en huitièmes de finale du Mondial, Cristiano Ronaldo se refait depuis une santé, en Europe, à Madrid précisément où il s’est installé pour suivre sa préparation, en attendant la reprise du jeu et pour lui, la signature d’un nouveau contrat. Dans les rues de la capitale espagnole, CR7 ne passe pas inaperçu, quand il se déplace au volant de sa Bugatti Centodieci.
Cristiano Ronaldo se console de son Mondial à Madrid
Sa blanche Centodieci, produite pour les 110 ans de la marque née en Alsace (Centodieci signifiant 110, en Italien). Cette hypercar, livrée aux heureux clients, en cette fin d’année 2022, n’existe qu’en 10 exemplaires dans le monde, dont un appartient donc, à l’attaquant quintuple Ballon d’or. Ses performances sont démoniaques, et nécessitent une prise en main experte de la bête. C’est qu’avec 1 600 chevaux sous le capot, cette Bugatti Centodieci tutoie les 380 km/h, en vitesse de pointe.
Une Bugatti à 8 M€ au milieu du trafic journalier
Cristiano Ronaldo n’en était pas à cela, quand il a été repéré, à son bord, dans le trafic madrilène. Cette Centodieci vaut 8 millions d’euros, elle est la plus chère des véhicules de Cristiano Ronaldo, qui possède également des Bugatti des précédentes versions, Veyron et Chiron. Hors Centodieci, mais l’ajout des autres automobiles en sa possession le garage de CR7 avoisine les 10 millions d’euros, tel que le joueur l’avait lui même montré, dans une série consacrée à sa personne.
Le garage de CR7 approche les 20 M€ avec sa rare Centodieci
Le Portugais était alors un résident madrilène, il a depuis quitté l’Espagne, pour l’Italie d’abord et l’Angleterre, jusqu’à cette fin d’année. Il est depuis sans club, à la recherche d’un nouveau et peut-être dernier challenge sportif.