S’il semble avoir anticipé son départ de Turin, l’atteste le déménagement opéré de nuit, de toutes ses voitures vers le Portugal, Cristiano Ronaldo devait encore ignorer, à ce moment-là, qu’il poursuivrait sa carrière, avec Manchester United. Il a laissé derrière lui une partie de sa vie d’avant, notamment matérielle, d’après l’information que livre le journal, The Sun.
Près de 60 000 € le déménagement d’Italie vers Manchester
Il nous raconte que CR7 a dépensé 50 000 livres (59 000 €), pour le déménagement d’une chambre de cryothérapie. C’est une sorte de cylindre, à l’intérieur duquel plonge l’athlète, pour un traitement à l’azote liquide, à – 200 degrés. Cela stimule la circulation sanguine pour favoriser la récupération après les efforts. Mais la pratique doit être consciencieusement appliquée, car un temps trop important dans la chambre cryothérapie, peut provoquer de dangereuses lésions.
Cristiano Ronaldo a les moyens de cette technologie, lui le footballeur le mieux payé du Royaume-Uni. Selon The Sun, il en use depuis son passage au Real Madrid, en 2013.