Après plusieurs années de collaboration avec Nike, la sélection portugaise arbore désormais les couleurs de Puma. L’équipementier allemand vient de présenter sa première collection pour les champions d’Europe 2016, avec Cristiano Ronaldo, icône de la sélection mais aussi de la marque rivale et précédente Nike, parmi le pool des ambassadeurs.
Le maillot domicile conserve le traditionnel rouge portugais, sublimé par un motif graphique inspiré des armoiries nationales. Les finitions, notamment le col et les manches, intègrent des touches de vert, autre couleur emblématique du pays.
Domicile et extérieur dévoilés pour la première du félin
Pour la tunique extérieure, Puma s’éloigne des habituels motifs en mosaïque pour proposer un design plus moderne avec des ondulations ponctuées de points rouges, verts et gris sur fond blanc. Les deux maillots arborent à l’intérieur du col l’emblématique symbole des cinq plaies du Christ, profondément ancré dans l’héritage portugais.
L’équipe féminine dispose quant à elle d’une version spécifique du maillot domicile. Tout en conservant la dominante rouge, il adopte un style plus proche de la version extérieure masculine avec des motifs ondulés et circulaires, s’écartant ainsi de la sobriété du maillot masculin.