C’est une question épineuse, maintenant que l’on sait officiellement, depuis hier vendredi, que Cristiano Ronaldo va revenir à Manchester United. Quel numéro de maillot le crack portugais aura-t-il dans le dos ? D’importance, quand un joueur arrive, la problématique l’est-ici plus encore, que le joueur a construit tout un business autour de son 7 et de l’acronyme, CR7.
Le 7 cher à Cristiano Ronaldo sur les épaules de Cavani
Oui mais voilà, à Manchester United, le 7 qu’il avait sur la fin de sa première expérience anglaise, est désormais à la propriété, de l’attaquant, Edison Cavani. Que faire alors pour Ronaldo ? Peut-être choisir deux numéros, pour un même maillot. L’un porté sur les pelouses de la Premier League. Et l’autre, les soirs de joutes européennes, sur la scène de la Ligue des champions. En effet, les clubs n’ont pas encore tranché officiellement, la sélection de leurs joueurs, cela signifie qu’aucun des numéros de la saison, n’est encore attribué.
Un numéro en Premier League et un en Ligue des champions ?
Ce ne serait pas une première outre-manche, ni à Manchester United, puisque le Mirror se souvient de Wes Brown, en 1998-1999, avec le 30 en C1 et le 23 en championnat. Plus récemment, et dans une situation proche de celle de Cristiano Ronaldo, Henrikh Mkhitaryan a joué pour Arsenal, avec le 7 en Premier League et le 77, en Ligue Europa.
Un commentaire
J’aime