Quelques mois après avoir raccroché les crampons, Raphaël Varane dessine les contours de sa nouvelle vie, qu’il détaille ce vendredi sur les réseaux sociaux. Le champion du monde 2018 s’est notamment investi dans le club italien de Como 1907, où il explique mettre à profit son expérience du haut niveau pour développer une stratégie sportive et commerciale innovante.
Le foot mais pas que dans la nouvelle vie de Raphael Varane
L’ancien défenseur du RC Lens, Real Madrid et Manchester United ne limite pas son champ d’action au football. Il s’engage également dans des projets éducatifs et inclusifs visant à accompagner de jeunes talents. Cette reconversion, entamée depuis deux mois, lui permet de combiner sa connaissance du sport business avec une volonté d’impact social durable.
Enfin, Varane dit aussi explorer des opportunités professionnelles en dehors de la sphère sportive, élargissant son réseau et préparant de nouveaux projets. Cette transition, qu’il aborde avec méthode, lui offre également plus de temps pour sa vie personnelle après 14 années de carrière professionnelle.