Coup dur pour les Blues de Chelsea, car ils perdent un partenaire commercial, qui les avait pourtant rejoint récemment, au mois de mai dernier, pour une association débutant cette saison 2022-2023. Seulement, en cette période de fin d’année 2022, le secteur de la cryptomonnaie est dans le dur, depuis l’effondrement de l’empire FTX. Or ce sponsor qui s’en va, est la marque WhaleFin, une plateforme, d’achat, d’étude et de revente de cryptomonaie.
WhaleFin occupait l’espace sur la manche des maillots de Chelsea
WhaleFin appartient à Amber Group qui, selon une information de Bloomberg, a décidé de retirer son logo des supports de communication, du club londonien. Pour 20 millions de livres annuelles (23 M€), Amber Group avait l’espace sur la manche gauche du maillot des joueurs de Chelsea, en plus de l’affichage classique prévu dans ce type de contrat (au stade, au centre d’entraînement…).
Amber Group essuie la crise qui frappe le secteur des cryptomonnaies
La société est basée à Singapour, selon le média économique américain, elle prévoit la suppression de 40% de ses effectifs, de 700 à 400 personnes. Amber Group aurait compté jusqu’à 1 100 employés au meilleur de son activité. Il a été créé en 2018. Le 23 novembre dernier, Tiantian Kullander, l’un de ses fondateurs, âgé de 30 ans, est décédé dans son sommeil.