Chelsea: Qui va succéder à Tuchel selon les bookmakers ?

7 septembre 2022 à 14:15 par Leo Faussemagne

0
Thomas Tuchel remercié par Chelsea, la question de sa succession se pose désormais.

Au lendemain de la défaite des Blues sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-0), l’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel, a été démis de ses fonctions. L’entrée manquée de son équipe en Ligue des Champions hier soir, cumulée aux résultats moyens en Premier League (3 victoires, 1 nul, 2 défaites) ont précipité le licenciement du coach allemand, pour sa 100ème sur le banc de Chelsea. Son poste est désormais vacant et plusieurs grands noms sont déjà repris par les bookmakers pour le remplacer.

Un autre ex-entraîneur du PSG pour remplacer Tuchel à Chelsea?

Entraîneur du PSG de 2018 jusqu’à son limogeage en décembre 2020, Thomas Tuchel avait rapidement rebondi du coté de Londres, en janvier 2021, pour prendre la suite de Frank Lampard. Selon les bookmakers, c’est également un ancien coach du club parisien qui pourrait être nommé chez les Blues. En effet, Mauricio Pochettino est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, favori pour devenir le prochain technicien de Chelsea. L’Argentin, ancien de Tottenham, possède une cote à 1,4 contre un, donc très probable.

Vous aimerez aussi:  Wesley Fofana pose avec son nouveau missile à plus de 100 000€

Pochettino en pole pour le poste selon les bookmakers

Sinon, c’est Graham Potter, l’actuel entraîneur de Brighton, qui est pressenti pour succéder à Tuchel. 4ème du championnat anglais avec les Seagulls, l’Anglais de 47 ans a une cote de 2,7, devant Brendan Rodgers, à la cote de 5. Le coach de Leicester est en grande difficulté avec son club, actuelle lanterne rouge de Premier League, sans avoir gagné le moindre match. Autrement, ce pourrait être un grand nom, comme Zinédine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid l’année passée, ou bien Marcelo Bielsa, limogé de Leeds en février dernier. Le premier est coté à 10 et le second à 16. Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, est également coté à 16 mais pas sur que l’Espagnol délaisse les Diables Rouges, à deux mois de la Coupe du Monde.

Qui va succéder à Tuchel à Chelsea, selon les bookmakers ?

Mauricio Pochettino = cote à 1,4
Graham Potter = 2,7
Brendan Rodgers = 5
Zinédine Zidane = 10
Marcelo Bielsa = 16
Roberto Martinez = 16


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑