CF63 – PSG : Un maillot inédit « Clermont 2028 » pour la visite du PSG

6 avril 2022 à 15:45 par Nicolas Toison

1
Clermont maillot PSG
Face au PSG, le Clermont Foot soutiendra la candidature de la ville, qui cherche à devenir capitale européenne de la culture, en 2028.

La fin de saison approche à grands pas. Ce week-end a lieu la 31e journée de Ligue 1. Un événement particulier pour le CF63. En plus de jouer le PSG, ce qui sera probablement l’un des matchs les plus suivis de cette année à la maison, les Clermontois porteront un maillot inédit, nommé « Clermont 2028 ». Le maire de la ville a annoncé la nouvelle, sur ses réseaux sociaux.

Un maillot inédit « Clermont 2028 » face au PSG

Mal en point en championnat, puisqu’il lutte pour sa survie en Ligue 1, le CF63 accueille, ce samedi, le Paris Saint-Germain et ses stars. Ce sera l’occasion de dévoiler un maillot spécial. L’esthétique, comme les couleurs de la tunique domicile ne changent pas. La seule modification réside dans le logo de la ville de Clermont-Ferrand. Ce dernier est remplacé par celui de “Clermont 2028”, créé par Jean-Charles de Castelbajac, artiste et designer de mode. Des animations seront présentes au stade pour soutenir le projet.

Un soutien à la candidature de capitale européenne de la culture

Qu’est ce que « Clermont 2028 » ? Il s’agit de la candidature de la ville de Clermont-Ferrand Massif Central, en tant que capitale européenne de la culture pour l’année 2028. Le but est de « mettre en valeur la diversité de la richesse culturelle en Europe”, comme l’indique la Commission européenne. En 2028, une ville française aura l’occasion d’être élue, 15 ans après Marseille. Clermont dispute cette place, avec Nice, Bourges, ou encore Saint-Denis.

Vous aimerez aussi:  Les salaires à l'Inter Miami, que gagnent les joueurs de la franchise MLS ?


One Response to CF63 – PSG : Un maillot inédit « Clermont 2028 » pour la visite du PSG

  1. Lafrappe says:

    Opération coup-de-poing lancée par Clermont on espère pour eux qu’ils seront élus force à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑