Problèmes financiers. Voilà deux mots que les fans de football ont probablement du mal à associer à leurs idoles : les footballeurs. Et pourtant, quelques mois, voire plusieurs années, après avoir donné le coup de sifflet final de leur carrière professionnelle, nombre d’entre eux se retrouvent sur la touche, avec très peu de ressources, pour ne pas dire totalement ruinés. Cela pourrait être associé au football d’avant, où les salaires étaient moins élevés que ceux d’aujourd’hui, mais ce n’est pas le cas. Coup d’œil sur ces 12 anciens footballeurs aujourd’hui en faillite.
Des footballeurs en faillite
Aujourd’hui, comme hier, les carrières des footballeurs sont souvent très compliquées à gérer. Si les revenus du footballeurs actuels sont faramineux, ils attirent aussi de nombreuses personnes mal intentionnées et qui en ont après l’argent de celui qu’ils considèrent alors comme une poule aux œufs d’or. Le football français en a été témoin encore très récemment avec l’affaire Pogba.
Des mauvais investissements, et des mauvais conseils
Outre l’entourage proche d’une star du ballon rond, il arrive parfois que le footballeur se fasse avoir par ses propres conseillers. Pour s’assurer une vie tranquille, une fois leur carrière terminée, certains d’entre eux, avec l’aval de leurs conseils, font des placements, qui ne sont pas toujours très judicieux. Ces investissements à perte, qui se comptent généralement par millions d’euros, mettent à mal financièrement les footballeurs, qui se retrouvent dans une situation très difficile. Il arrive également que certains perdent tout ou presque suite à un divorce compliqué.