Can 2012 – Finale: Cote d’Ivoire, le point sur les primes

13 février 2012 à 0:21 par Palissarde

0
Didier Drogba - @Iconsport

Didier Drogba - @Iconsport

La Cote d’Ivoire a perdu dimanche la finale de la Can 2012 contre la Zambie. Une défaite concédée après un match sans but et au terme d’une longue et incroyable séance de tirs au but (8 tirs au but à 7). La bande à Didier Drogba, archi-favorite de la compétition, rate donc la super prime versée en cas de victoire dans cette Can 2012. 30 000 euros de bonus étaient promis aux joueurs en cas de sacre, selon les chiffres donnés par le site sport-ivoire.ci en début d’épreuve. Le sélectionneur national, François Zahoui, était susceptible de toucher le double, soit 60 000 euros.

La Cote d’Ivoire passe à côté d’une prime de 30 000 euros par joueur en perdant la finale de la Can 2012

Si le technicien perd le plus gros pactole dans l’histoire, pas de quoi s’inquiéter, en revanche, pour les finances des joueurs. Les Elephants avaient déjà empoché 15 000 euros chacun pour leur qualification en demi-finale. François Zahoui, lui, avait déjà assuré 30 000 euros à l’époque. Des sommes qui restent tout de même « symboliques » pour les principales stars du pays. Comme nous vous le détaillions il y a quelques jours, la Cote d’Ivoire dispose des joueurs les mieux payés de la Can 2012 dans leurs clubs respectifs.

Des primes de la Can 2012 « symboliques » comparés aux salaires des meilleurs joueurs ivoiriens

Vous aimerez aussi:  Le FC Santos modifie son logo en hommage à Pelé

Les 5 meilleurs joueurs de la sélection accumulent par exemple 31,3 millions d’euros de salaires annuels dans des écuries comme Chelsea ou encore Manchester City. Du côté de la Zambie, la qualification pour la finale de la Can 2012 avait déjà assuré 576 000 euros de primes à se répartir entre les joueurs. Aucun chiffre pour le sacre n’a encore été dévoilé.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑