Bayern Munich: Ces très chères amendes pour retard, imposées aux joueurs bavarois

28 janvier 2023 à 10:25 par Dridi Amichi

0
Le Bayern Munich ne badine pas avec la discipline car les amendes sont chères.

Comme la plupart des grandes écuries européennes, le Bayern Munich a son propre règlement interne. Et le moins que l’on puisse dire est que le club est intransigeant et sait se faire respecter. Cette semaine, le média allemand Bild révèle, dans son podcast “Bayern Insider”, que les joueurs bavarois risquent de lourdes amendes, s’ils ne respectent pas les règles mises en place par les dirigeants. 

Une amende de 10 000 euros pour un retard à l’entraînement

Le Bayern Munich ne plaisante pas avec la ponctualité. Pour ce faire, les dirigeants munichois ont pris une mesure, qui peut se résumer avec cette citation revisitée du poète français Jules Jouy : « L’heure, c’est l’heure; avant l’heure, ce n’est pas l’heure, après l’heure… c’est 10 000 euros. » C’est en effet le tarif imposé par le club à ceux qui ne respectent pas les horaires fixés.

Kingsley Coman a reçu deux amendes de 50 000 euros

Le club bavarois est également très soucieux du respect de ses sponsors. En partenariat avec Audi, qui est également actionnaire minoritaire du Bayern Munich, les joueurs ne peuvent pas se présenter au centre d’entraînement avec une voiture autre que celle de la marque aux anneaux. Une mésaventure qu’a connue Kingsley Coman. En mars 2021, l’international français s’est présenté au volant d’une Mercedes Benz. Il a écopé d’une amende de 50 000 euros. C’est exactement la même chose avec les vêtements de l’équipementier Adidas, lui aussi au capital du Bayern. Se présenter autrement vêtu que par les trois bandes dans le cadre du club, mène à d’autres sanctions. Corentin Tolisso, mais surtout Mario Gotze avant lui, qui a signé en 2013 avec les Bavarois en tee-shirt Nike, en savent tous deux quelque chose.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD