ASSE : Salaire, contrat, prime, ce que Dupraz a signé avec les Verts

15 décembre 2021 à 9:10 par Thomas

1
Pascal Dupraz est officiellement le nouveau coach des Verts de Saint-Etienne.

« Il faut sauver le soldat ASSE », pourrait être le titre de ce nouvel opus dont le premier rôle vient d’être offert, à Pascal Dupraz, officialisé par la direction des Verts, hier mardi, au soir. Pascal Dupraz arrive donc sur le banc, pour prendre la suite de Claude Puel et le court intérim de Julien Sablé, afin de sortir le club de la zone de relégation, en Ligue 1. Cela, en acceptant des conditions contractuelles plus faibles qu’à l’ordinaire à Saint-Etienne.

Pascal Dupraz signe six mois avec l’ASSE

Raison à cela, l’état d’urgence général et le manque de liquidité pour opérer partout ; sur le remplacement du staff, comme pour se renforcer au mercato. Le technicien de 59 ans a paraphé un contrat sur six mois jusqu’au 30 juin 2022. Le club n’annonce pas d’option possible pour une suite, même si l’équipe se sauve en Ligue 1. C’est qu’il est aussi, dans le même temps, question de vendre l’ASSE…

Une prime équivalent au salaire s’il maintient les Verts en Ligue 1

Pour sa mission, le journal L’Equipe écrivait dernièrement qu’un salaire de 30 000 euros bruts mensuels ÷≠sera payé à Dupraz, pendant les six mois de sa pige. Avec à la clé, s’il réussit à garder Saint-Etienne, dans l’élite du football, une prime de circonstance, de 200 000 euros. Soit, pour l’ancien coach de l’ETG et du TFC, un salaire proche (hors primes) de celui qu’il avait négocié pour officier, au Stade Malherbe de Caen. Mais des émoluments bien inférieurs, à ceux versés à Claude Puel précédemment, dans un rôle il est vrai différent de manager sportif, élargit pour lui, par la direction.


One Response to ASSE : Salaire, contrat, prime, ce que Dupraz a signé avec les Verts

  1. Pierre HOOGSTOËL says:

    Bienvenue et bonne chance à monsieur Dupraz. Mais la seule vraie solution à court, moyen et long terme était de vendre avant ce mercato d’hiver. On voit bien que les décideurs de l’ASSE au delà des compétences requises « roulent » pour eux et non pas pour le club. Et certains s’accrochent au club de toutes leur force. Mais est-ce vraiment aimer et rendre service à l’ASSE ?? L’avenir et monsieur Dupraz le diront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑