ASSE : Salaire, contrat, ce que Joris Gnagnon a signé avec les Verts

22 mars 2022 à 20:45 par Nicolas Toison

1
Joris Gnagnon ASSE salaire
Joris Gnagnon a rejoint l’ASSE, pour les six derniers mois de la saison.

L’ASSE s’est montrée très active, durant le dernier mercato hivernal. L’équipe, bonne dernière à la mi-saison, était la pire défense de Ligue 1 après le FCGB, et se devait de réagir. Les Stéphanois ont fait le pari de signer deux défenseurs centraux, qui étaient sans club, depuis plusieurs mois. Si Eliaquim Mangala s’est rapidement imposé dans le système de Pascal Dupraz, Joris Gnagnon peine à retrouver une forme physique optimale. Ce dernier a signé un contrat court, qui a été ajusté, au vu de sa mauvaise condition persistante.

Le défenseur de l’ASSE a signé jusqu’à la fin de saison

En janvier dernier, Joris Gnagnon a officiellement paraphé un contrat de 6 mois avec les Verts. Cependant, le natif de Bondy est arrivé à Saint-Etienne avant. En septembre, il résilie son contrat avec le FC Séville, qui l’avait recruté pour de 13,5 M€, près de trois ans plus tôt. Il débarque au club, fin novembre, dans une condition physique peu idéale. D’après les informations du journal L’Equipe, les Stéphanois lui ont proposé un contrat d’un an et demi, durée qu’il a refusé, au profit d’une aventure plus courte, jusqu’à la fin de saison.

Vous aimerez aussi:  Classement des meilleurs clubs formateurs de France en 2022-23

Une baisse de salaire considérable dans le contrat de Joris Gnagnon

Dans le football, les choses changent d’une saison à l’autre. Le salaire du défenseur de 25 ans en est le parfait exemple. Lors de son passage en Andalousie, le Français gagnait près de 300 000 euros par mois, moins d’un an plus tard, il en percevrait 60 fois moins. D’après L’Equipe, le numéro 23 de l’ASSE émarge à 5 000 euros brut mensuels. Il est l’un des joueurs les moins onéreux du collectif stéphanois, dont le salaire moyen est d’environ 64 000 euros brut par mois.


One Response to ASSE : Salaire, contrat, ce que Joris Gnagnon a signé avec les Verts

  1. pineau says:

    C’est un peu normal non? un gars qui pèse 100kg ou plus et qui est hors forme, il devait nous renforcer et il tire la langue quand il doit courir 50 mètres, alors oui, 5000 euros c’est bien payé! pour n’être qu’à l’entrainement….d’ailleurs Sainté n’est plus un club de foot, c’est devenu un centre de remise en forme…on a vu l’an dernier, on s’était fait prêter Modeste qui n’a pas planté un seul but avec les Verts…vu qu’il n’était pas en bonne condition physique, il a été remis en bonne condition et actuellement, il est 4 ème meilleur buteur de bundesliga ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑