Roland Romeyer, le co-président de l’ASSE, est énervé, voire même désabusé par le début du Mercato 2011. Ce lundi, c’est le Losc qui en prend pour son grade dans les dossiers des deux joueurs stéphanois, Dimitri Payet et Blaise Matuidi. Romeyer espérait vendre ses pépites à prix d’or ces prochaines semaines. Sur la liste des clubs intéressés, figurait notamment le Losc. Problème: les Lillois n’auraient même pas encore formulé d’offre à Saint-Etienne…
« J’ai appris qu’ils étaient en train de jouer au casino parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent », commente le dirigeant de l’ASSE interrogé dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Une plaisanterie directement adressée au groupe Partouche, spécialisé dans les jeux d’argent et qui détient 40% du capitale des Dogues…
A l’ASSE, Romeyer veut réformer le mercato
Plus largement, le président de l’ASSE se désole en fait que toutes les transactions soient bloquées durant ce Mercato 2011: « Les clubs sont d’abord en état de vente. Cela ne m’inquiète pas particulièrement, mais ce n’est pas la logique. C’est illogique. Il y a un effectif qui va reprendre l’entraînement et qui va ensuite partir au compte-gouttes peut-être jusqu’à la fin du mercato. Le mercato devrait avoir une durée de 6 semaines maximum, pour que les gars puissent faire leur marché. Après basta. »
Et si l’ASSE était trop groumand pour Payet et Matuidi ?
Certes, les clubs sont en état de vente et pensent d’abord à leur colonne recette avant de se pencher sur les dépenses. Mais sur les dossiers Payet et Matuidi, Roland Romeyer et l’ASSE n’arrangent pas forcément les discussions. Ces dernières semaines, c’est le dirigeant lui-même qui a publiquement fixé le prix de ses deux joueurs à 15M€ chacun. Évidemment, le tarif a de quoi refroidir les clubs éventuellement intéressés. Face à une telle rigueur, pas étonnant que le Losc ou les autres jouent la montre…
A lire: Le détail des tarifs fixés par l’ASSE pour Payet et Matuidi
Lundi, Romeyer s’énervait déjà sur le transfert raté de Frau à l’ASSE