ASSE : Que vaut désormais Arnaud Nordin sur le mercato ?

5 avril 2022 à 12:10 par Nicolas Toison

1
Arnaud Nordin est en fin de contrat chez les Verts. Et selon les dernières tendances, il pourrait partir libre, en juillet.

Après un début de saison catastrophique, l’ASSE se bat pour le maintien en Ligue 1. Une situation encore plus complexe pour certains joueurs qui arrivent en fin de contrat, comme Wahbi Khazri, ou l’ailier Arnaud Nordin. Ce dernier, formé au club, n’a connu qu’une seule autre équipe dans sa carrière, l’AS Nancy, lors de son prêt en Lorraine, entre 2017 et 2018, alors qu’il était évalué à 600 000 euros. Depuis son retour chez les Stéphanois, il connaît une ascension régulière. Il en est de même pour sa valeur marchande.

Arnaud Nordin dans sa dernière année de contrat avec l’ASSE

D’après Transfermarkt, le joueur de 23 ans vaut 4 M€. Il s’agit d’une baisse d’un million, par rapport à sa valorisation estivale. L’Observatoire du football (CIES), de son côté, l’estimait entre 10 et 15 M€, lors de l’exercice précédent. Il n’a, depuis la fin janvier, plus de valorisation puisque le numéro 18 arrive à la fin de son contrat, au soir du 30 juin prochain. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, l’ailier français aurait décidé de ne pas prolonger son aventure stéphanoise.

L’ailier a su se montrer décisif plusieurs fois en 2021-2022

Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, en remplacement de Claude Puel, aux commandes de l’équipe, les Verts ont trouvé un second souffle. Cela se voit tant dans les résultats, que dans la manière. Arnaud Nordin, décisif à plusieurs reprises cette saison, est un élément important de l’effectif stéphanois. Ses excellentes entrées en jeu, face à Montpellier (23e journée), et au Clermont Foot (13e journée) ont permis au club de glaner des points précieux pour le maintien. La situation de l’ASSE reste néanmoins délicate, à quelques journées de la fin de saison.

Vous aimerez aussi:  La balance des transferts des clubs de Ligue 1 sur ce mercato hivernal


One Response to ASSE : Que vaut désormais Arnaud Nordin sur le mercato ?

  1. roger aucun says:

    il es nul ça feras pas au grosse perte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑