
Larry Tanenbaum, propriétaire canadien de l’AS Saint-Etienne, a fait un don remarquable au programme de recherche sport et santé porté par le CHU de Saint-Étienne. Selon les informations du journal Le Pays Roannais, le milliardaire contribuera à hauteur d’un peu plus d’un million d’euros, via sa fondation Tanenbaum Institute for Science in Sport, sur les 2,6 millions d’euros que coûtera ce projet.
Un geste qualifié de « vraiment exceptionnel »
Olivier Bossard, directeur général de l’hôpital stéphanois, a qualifié ce geste de « vraiment exceptionnel, qui plus est venant de la part d’un institut étranger ». L’annonce a été effectuée quelques heures avant la rencontre de Ligue 2 opposant l’AS Saint-Etienne à Pau FC au stade Geoffroy-Guichard, ce mardi soir. Le programme de recherche vise à développer l’estimation des risques de blessure chez les sportifs en s’appuyant sur l’intelligence artificielle.
Larry Tanenbaum a déclaré : « Saint-Étienne est plus qu’une ville de football. Nous voulons l’aider à devenir un lieu d’innovation et de coopération internationale. Nous avons fondé cet institut avec l’université de Toronto car nous savons que la recherche de pointe peut transformer la performance sportive. » Le propriétaire des Verts a précisé vouloir « bâtir des ponts entre la science et le sport, entre la performance et le bien-être. »
Un commentaire
Et dire que les milliardaires français laisse crever les gens plutôt que de verser 0,0001% de leur fortune une véritable honte pour la France.
Merci à ce grand monsieur