Gageons qu’à la hauteur du coût de son transfert, Lucas Gourna-Douath deviendra un roi en Autriche. Il en porte déjà la couronne, maintenant qu’il vient officiellement de quitter l’ASSE, pour gonfler les rangs du Red Bull Salzbourg. Le milieu de terrain défensif de 18 ans s’est engagé sur un contrat long de cinq ans, avec le club champion en titre.
De l’ASSE au RB Salzbourg pour 15 millions d’euros
Lequel, Red Bull Salzbourg, a investi quinze millions d’euros pour indemnité au transfert, payée à l’AS Saint-Etienne. A cette occasion, Lucas Gourna-Douath devient rien de moins que le transfert le plus cher de l’histoire du pays, c’est dire l’importance de cette opération pour son nouveau club et les suiveurs de la Bundesliga. Le natif de Villeneuve-Saint-Georges ne devance que des joueurs du RB Salzbourg, dans ce classement, car il est vrai que le club de la ville où siège le géant des boissons énergisantes, a des moyens considérablement supérieurs, à ses concurrents nationaux.
#️⃣2️⃣7️⃣
OFFIZIELL: Lucas Gourna-Douath wechselt von @ASSEofficiel zu uns. Das 18-jährige Toptalent unterschreibt einen Vertrag bis 2027. ✍️ #WirSindZukunft
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) July 13, 2022
Lucas Gourna-Douath bat un record en Autriche
Avant Gourna-Douath, le milieu offensif américain, Brenden Aaronso, avait cette étiquette de plus cher, après son départ pour l’Europe en 2020, moyennant 12,7 millions d’euros. Et encore avant lui, l’attaquant suisse, Noah Okafor, recruté pour 11,2 millions d’euros, depuis Bâle, en 2019.