Titulaire du lot 6 des droits de l’audiovisuel du foot français, de 2020 à 2024, l’opérateur Free cherche à étendre sa présence dans l’univers du ballon, en s’associant à l’AS Saint-Etienne, en tant que « diffuseur officiel », pour faire connaître son offre digitale, aux suiveurs du club stéphanois. Lequel, en contrepartie, profitera du contenu produit par son nouveau partenaire.
Free fournisseur de contenu pour l’ASSE
« Je me réjouis de la signature de ce nouveau partenariat avec un acteur majeur de la téléphonie mobile et des FAI en France, note Jean-François Soucasse, le président exécutif des Verts. Cet accord vient illustrer la volonté de l’AS Saint-Étienne de poursuivre le développement de sa stratégie digitale. Après avoir lancé en mai 2020 ASSE TV, sa plateforme OTT de vidéo à la demande, l’ASSE élargit ainsi son offre éditoriale grâce à Free. En tant que diffuseur officiel de notre championnat, Free permettra aux supporters des Verts de vivre leur passion n’importe où grâce à son application mobile proposant des contenus novateurs. »
La durée du partenariat n’a pas été communiquée. C’est l’agence de marketing sportif, Sportfive, qui a initié le rapprochement des deux marques.