C’en est fini de l’expérience de Claude Puel, chez les Verts de Saint-Etienne. Le technicien tarnais était devenu à l’ASSE, le premie manager au sens large du terme. Il n’a pas résisté, ce dimanche, à la défait cinglante concédée à Rennes (5-0), qui met un terme à deux ans et demi en fonction au poste.
Claude Puel remercié, qui pour le remplacer ?
Pour le remplacer, le journal L’Equipe avance, depuis ce dimanche, deux noms comme favoris à la succession de Puel : Pascal Dupraz et David Guion. Jean-François Soucasse, le DG du club, connait bien le premier, pour lui avoir confié, la mission de sauver le TFC de la relégation, en 2018. Quant au second, il officiait à Reims, jusqu’à la saison dernière. Deux techniciens, deux profils, mais des revendications salariales que l’on peut penser proches.
Pascal Dupraz favori pour remplacer Claude Puel comme entraîneur de Saint-Étienne https://t.co/HHeTyDziN9 pic.twitter.com/iUzVTFeDg6
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 5, 2021
Dupraz et Guion pressentis pour prendre la suite
Cela, en prenant pour référence, les derniers contrats de chacun. Ainsi, Pascal Dupraz, sur le banc toulousain, avoisinait d’après L’Equipe, un salaire de 70 000 euros brut mensuels, hors primes. Plus tard, à Caen, selon We Are Malherbe, il était à 40 000 euros brut tous les mois, sur le banc du SMC, alors en Ligue 2. Quant à David Guion, ses quatre saisons passées à veiller sur le Stade de Reims, lui étaient payées 50 000 euros brut mensuels, d’après les estimations de L’Equipe.
Des prétentions a priori moindres à celles de Puel
L’un comme l’autre s’accordent sur un point essentiel pour les Verts : leurs prétentions sont manifestement en-deçà de ce que gagnait Claude Puel, jusqu’alors. Ce dernier avait une part fixe à 225 000 euros brut par mois et des bonus associés, en fonction des performances de son collectif. Ces temps derniers, elles n’ont pas été bonnes.
2 commentaires
DUPRAZ pourquoi pas on le connait un peu GUION connait pas trop on verra bien qui sera choisi de toute façon cela ne peut pas être pire on est 20ème!!!!! A SUIVRE.
Le problème est pas tant de savoir qui est le meilleur des deux entraîneurs, il y a déjà à savoir si le Club à suffisamment de fric pour payer l’un de ces coach , ils ont pas ètè foutu jusque là à arriver à se payer des joueurs de qualité sans pour autant qu’ils leurs coûtaient certainement moins que C-PUEL !
Aujourd’hui ils sont aller chercher J-Sablè pour les sortir de la Mouise, c’est vraiment du n’importe quoi, ils vaut mieux qu’ils changent de boulot ces deux guignols, et comme dit l’adage plus on est de fou plus on rie, alors il faut leurs joindre Soucasse car lui aussi c’est un champion de la guignolerie.