La saison 2021-22 débute ce week-end, en Ligue 1, l’ASSE est l’un des rares clubs, à ne pas avoir encore bougé sur le marché des transferts, ni dans le sens des arrivées, ni du côté des départs à l’exception des fins de contrats actées, de Debuchy ou Jessy Moulins à l’ESTAC. D’un exercice à l’autre, le collectif de Claude Puel n’a donc pas véritablement évolué.
Un collectif des Verts à 60 M€
Son onze type, tel que l’annonce le journal L’Equipe, au coup d’envoi de ce nouveau championnat de France, dépasse les 60 millions d’euros en valeur cumulée, des joueurs sur le marché des transferts. En moyenne donc, un pensionnaire de l’équipe ci-dessous, vaut 5,5 millions d’euros sur cette intersaison, non loin de la jeune révélation de la fin de saison dernière ; le gardien Etienne Green dans les buts.
Plus cher avec Lucas Gourna-Douath au milieu
Il est tout de même à noter que cet effectif pourrait être plus cher, en remplaçant dans l’entre-jeu du milieu de terrain, Neyou par le prometteur Lucas Gourna-Douath qui est, à une douzaine de millions d’euros, le joueur le plus bankable de l’AS Saint-Etienne, avec l’ancien parisien, Adil Aouchiche.