ASSE : Combien vaut Falaye Sacko sur ce mercato ?

26 février 2022 à 20:20 par Nicolas Toison

0
ASSE Falaye Sacko transfert
Falaye Sacko est prêté par Guimaraes à l’ASSE, sans option d’achat.

Aux abords du mercato hivernal, l’ASSE était dans une situation très compliquée. Bon dernier avec seulement 12 points en 19 rencontres, le club stéphanois devait changer des choses durant la trêve hivernale s’il voulait se maintenir en Ligue 1. Avec pas moins de 7 arrivées, les Verts se sont bien renforcés sur le marché des transferts. Parmi ces recrues se trouve le défenseur malien Falaye Sacko. Auteur de deux bonnes performances depuis le début février, combien vaut-il sur le mercato ?

La recrue de l’ASSE possède une cote intéressante sur le mercato

Débarqué en prêt en provenance du Vitoria Guimaraes, Falaye Sacko découvre pour la première fois le championnat de Ligue 1. Après des passages en Hongrie et en Belgique, il est recruté par l’équipe B de Guimaraes en janvier 2016. Ses bonnes performances lui permettent d’intégrer la première équipe, durant l’été 2018. Depuis ce moment-là, le défenseur est devenu une pièce majeure de la formation portugaise. En ce début d’année, le joueur est estimé à 2,5 millions d’euros, selon Transfermarkt. Une valeur qui n’est pas celle de l’Observatoire du football (CIES), qui l’évalue entre 4 et 7 millions d’euros.

Un prêt sans option d’achat chez les Verts pour Falaye Sacko

Le joueur de 26 ans a été prêté au club Stéphanois jusqu’à la fin de saison 2021-2022. A l’issue de cette période, le Malien retournera au Vitoria Guimaraes, avec qui il est lié pour deux saisons supplémentaires. Si les négociations ont traîné, c’est en partie dû au désaccord entre les 2 clubs sur la présence d’une option d’achat. La formation portugaise voulait en inclure une, tandis que les Verts la refusaient. Ces derniers ont eu gain de cause, et Falaye Sacko pourrait être un des hommes forts de l’ASSE dans sa bataille pour le maintien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑