ASSE : Combien vaut désormais Zaydou Youssouf sur le mercato ?

15 avril 2022 à 20:35 par Nicolas Toison

0
Zaydou Youssouf transfert
Zaydou Youssouf est, sur le mercato, comme l’ASSE sportivement : sur courant alternatif.

Qu’elle semble loin, la période où l’ASSE disputait l’Europe. Il ne faut pourtant pas remonter tant que ça, puisqu’en 2019-2020, les Verts jouaient en Ligue Europa. C’est au début de cet exercice que Zaydou Youssouf arrive dans l’équipe. Le milieu de terrain débarque en provenance du FCGB, son club formateur, pour un montant de 2 millions d’euros. C’est avec les Girondins qu’il fait ses premiers pas en pro, en fin 2016. Il prend part à 29 rencontres, avant de filer à Saint-Etienne. Une aventure contrastée, durant laquelle sa valeur marchande a baissé de moitié.

Le contrat du joueur de l’ASSE touche bientôt à sa fin

A la fin de la première saison tronquée par la Covid, Zaydou Youssouf voit sa valorisation s’envoler. Elle atteint les 8 millions d’euros, d’après Transfermarkt. Une tendance qui s’est inversée doucement, mais sûrement, depuis fin 2020. Le portail web allemand l’évalue à ce jour, à 4 millions d’euros, soit l’indemnité dépensée, il y a quasiment trois ans. Même son de cloche du côté de l’Observatoire du football (CIES), qui l’estime entre 2 et 4 millions d’euros. Une baisse qui coïncide avec l’approche de la fin de son contrat. Ce dernier arrive à son terme en été 2023. Il ne lui reste donc qu’une seule saison complète à Saint-Etienne.

Vous aimerez aussi:  PSG: Une clause de rachat qui serait riquiqui pour Xavi Simons

Zaydou Youssouf est un joueur important du collectif des Verts

Depuis 2019, le joueur de 22 ans a réussi à s’imposer dans l’effectif de l’ASSE, mais cela a pris du temps. Sous Claude Puel, les débuts ont été difficiles, puisqu’il a passé pas mal de minutes sur le banc, quand il n’était pas dans les tribunes, pour cause de blessures. La nomination de Pascal Dupraz lui a permis de s’affirmer, et de devenir un joueur majeur de l’équipe. Malheureusement, les résultats collectifs ne suivent pas. Une relégation des Stéphanois pourrait mener au départ du numéro 28, qui avait déjà suscité de l’intérêt, lors du mercato hivernal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑