ASSE : Combien vaut désormais Etienne Green sur le mercato ?

10 mai 2022 à 21:20 par Nicolas Toison

0
Etienne Green a perdu sa place de numéro un dans les buts de l’ASSE, depuis qu’il s’est blessé en fin d’année dernière.

En football, les choses vont vite. C’est le cas de la situation de l’ASSE. Après avoir fini à la 11e place en 2020-2021, les Stéphanois connaissent une saison beaucoup plus compliquée. A la lutte pour le maintien, les Verts ont également perdu Etienne Green, leur gardien titulaire, victime d’une blessure au coude, en fin 2021. Le portier franco-britannique, formé au club, avait impressionné en fin d’exercice précédent. Il avait disputé les huit dernières rencontres du championnat, dévoilant un fort potentiel dans les années à venir. Cela avait fait grimper sa valeur marchande, mais sa blessure a mis un frein à sa progression.

Etienne Green possède encore 3 ans de contrat avec l’ASSE

Estimé à 400 000 euros, selon Transfermarkt, juste avant la fin de saison 2020-2021, le gardien stéphanois est évalué à 9 millions d’euros, d’après le portail web allemand. Il s’agit d’une progression de x22,5. Cela fait de lui le deuxième élément des Verts le plus bankable, derrière Lucas Gourna-Douath. Du côté de l’Observatoire du football, même son de cloche, puisque le CIES valorise le joueur de 21 ans, entre 7 et 10 millions d’euros. Le portier a prolongé son contrat l’été dernier, jusqu’en juin 2025.

Vous aimerez aussi:  OM: Combien vaut désormais Chancel Mbemba sur le mercato ?

Sa blessure au coude l’a stoppé net dans son élan

Depuis cette prolongation, les choses ont changé. Après une première moitié d’exercice terminée à la dernière place, et un coach démis de ses fonctions, les Verts ont été forcé de s’adapter à l’indisponibilité d’Etienne Green. Cela a poussé l’ASSE à se faire prêter Paul Bernardoni, le gardien du SCO Angers, jusqu’à la fin de la saison. Si son recrutement était pour pallier à l’absence du jeune portier, ce dernier n’a pas récupérer sa place, à son retour à la compétition. Une situation qui pourrait le faire pencher vers un départ. Dans un podcast de la BBC Sport, Julien Laurens, journaliste français basé en Angleterre, indiquait que le numéro 40 “serait amené à jouer en Premier League”. Tottenham et West Ham était venus aux renseignements en fin d’année dernière. Le joueur vit-il ses derniers moments dans l’Hexagone ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑