Le 5 février dernier, Eliaquim Mangala a participé à son premier match dans le championnat de Ligue 1, sous les couleurs de l’ASSE. La victoire stéphanoise 3-1, face à Montpellier, fut cruciale pour le club, dans sa lutte pour le maintien. Lors de cette rencontre, il a pu disputer 77 minutes et a montré de belles choses. Quelle est la valeur marchande actuelle du joueur, arrivé sur le marché des transferts cet hiver ?
Une cote à la baisse pour le nouvel élément de l’ASSE
Le défenseur revient de loin. Depuis son transfert en grandes pompes, lors de l’été 2014, pour un montant de 45 millions d’euros, le joueur galère. Entre blessures, manque de temps de jeu et de forme, l’international français n’a pas confirmé les attentes placées en lui. En ce début d’année, il est estimé à moins d’un million d’euros par l’Observatoire du football (CIES). Le portail web allemand Transfermarkt l’évalue, de son côté, à 2 millions d’euros. Une valeur divisée par 5 depuis son arrivée à Valence, en août 2019.
Un contrat court pour Eliaquim Mangala
Après une année 2021 quasiment blanche, le nouveau numéro 22 de l’ASSE, qui soufflera ses 31 bougies le 12 février, s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec le club stéphanois. Selon les informations du quotidien L’Equipe, le joueur aurait signé pour un salaire égal ou inférieur à 100 000 euros brut mensuels, qui était l’enveloppe allouée pour le poste. Des émoluments qui le propulseraient au niveau de ceux des titulaires du vestiaire des Verts.
Un commentaire
du calme nous sommes toujours pâs sortie des soucis un peux de serieux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tue