Aimen Moueffek est l’un des nombreux jeunes issus du centre de formation de l’ASSE, à taper à la porte, pour une place de titulaire. Ayant signé son premier contrat pro en juillet 2019, il a d’abord débuté sous les ordres de Claude Puel, avant de voir arriver Pascal Dupraz, en milieu de saison 2021-2022. En près de trois ans, sa valeur sur le marché des transferts a presque doublé, malgré un temps de jeu limité.
La valeur du joueur de l’ASSE a quasiment doublé
Estimé à 1,2 million d’euros par Transfermarkt, Aimen Moueffek en vaut désormais 2, d’après le portail web allemand. Une progression qui est même supérieure du côté de l’Observatoire du football (CIES). Ce dernier le valorise entre 2 et 4 millions d’euros. Tout comme son coéquipier Saïdou Sow, il a été prolongé en fin mai 2021. Un contrat qui le mène jusqu’à juin 2024. Il aura alors 23 ans.
Aimen Moueffek n’a pas encore fait son trou à St-Etienne
A la différence de son coéquipier, il n’a pas encore réussi à s’imposer dans l’effectif de l’ASSE. S’il parvient à prendre part à plus d’une dizaine de matchs cette saison, son temps de jeu stagne en comparaison avec 2020-2021, où il avait disputé 19 rencontres. En plus des blessures, le numéro 29 stéphanois fait également face à une concurrence importante, à l’heure où son club se bat pour le maintien en Ligue 1.