ASSE : Combien vaut Adil Aouchiche sur ce mercato ?

24 juin 2021 à 20:55 par Thomas

0
Aouchiche transfetrt
Adil Aouchiche vient de jouer sa première saison chez les pros. Sa première aussi, ave l’ASSE.

Il disait récemment, dans les colonnes du Parisien, ne pas regretter son départ du PSG, son club formateur, pour l’ASSE. Adil Aouchiche vient de jouer, avec les Verts, sa première saison pleine dans le grand bain du professionnalisme. Le milieu de terrain axial est arrivé libre depuis la capitale, dans le Forez. Un exercice complet de 35 matches et 5 passes décisives délivrées plus tard, où en est le numéro 17 sur le mercato ? Analyse…

Un an après, la valorisation d’Adil Aouchiche progresse

Adil Aouchiche a l’avantage de la jeunesse de ses 18 printemps. Des joueurs à ce niveau aussi jeune, ils n’y en a pas beaucoup et ça contribue forcément à le valoriser sur le marché. A son désavantage (ou celui de son club), par contre, la durée de son contrat, car il a signé trois ans, et en a déjà consommé un. Si bien que l’été prochain, la question de son futur se posera nécessairement, si rien n’évolue d’ici là.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais, FC Nantes, ASM, OGCN: Leurs gains en coupes d'Europe après les groupes

Il est l’avenir de l’ASSE au milieu avec Lucas Gourna-Douath

En attendant, avec les saison contractuelles qu’il lui reste, Adil Aouchiche vaut au moins 10 millions d’euros, comme l’estimation de Transfermarkt à son sujet. Et de 10 à 15 millions, pour l’Observatoire du football. Cela, tel qu’on l’a dit, pour deux ans, jusqu’à la fin de son bail, en 2023, qui lui vaut de gagner avec l’AS Saint-Etienne, près de 80 000 euros brut mensuels, sans les variables. Avec le plus jeune encore, Lucas Gourna-Douath (17 ans), Aouchiche forme une charnière prometteuse pour l’avenir des Verts, sinon du football français, en général.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑