Également évoquée ce vendredi soir « L’équipe de Greg », sur la chaîne L’Equipe, la rumeur de Steve Mandanda à l’ASSE circule, ces jours derniers, depuis la toile. Les Verts ont perdu Etienne Green pour six semaines, le gardien titulaire est touché au coude gauche, tandis que le portier phocéen est poussé sur le banc de touche de l’OM, par Pau Lopez. Sans connaître l’épaisseur de l’information, est-il déjà financièrement possible pour Saint-Etienne, de recruter l’international français ?
Mandanda pour remplacer Green à l’ASSE ?
Oui, sous la forme d’un prêt, comme le cherche plutôt le board stéphanois. Ce n’est pas tant la valorisation financière de Mandanda aujourd’hui, à 36 ans elle est en baisse régulière, donnée de 2 à 4 millions d’euros, par le Centre international d’étude du sport (CIES), et 2 millions, par Transfermarkt. Mais l’AS Saint-Etienne est réduite à la portion congrue sur ce mercato, sans liquidité à investir sur des indemnités. Moins encore pour doubler un titulaire au poste, qui donne pleine satisfaction.
Sauf à un prêt de l’OM. Et encore…
Sauf alors un prêt (ou que Mandanda se libère de son contrat à Marseille, ce qui est improbable), l’opération ne pourrait se faire. Charge à l’AS Saint-Etienne d’assumer tout ou partie du salaire du joueur. Et en ce cas, plutôt partie, car il avoisine les 3 millions d’euros brut la saison, comme l’équivalence chez les Verts, de Wahbi Khazri, joueur le mieux payé de l’équipe. Pour une pige de six mois dont un à passer pour Mandanda sur le rectangle vert, jusqu’au retour de Green.
💥💥 #ASSE EXCLU : Les Verts visent Mandanda !!! #Mercato https://t.co/SLMe6qQ3mE
— Le Quotidien du Sport (@QuotidienSport) December 15, 2021