Si le Clermont Foot va disputer une première saison en Ligue 1, dans l’histoire du club, il a sa part de réussite. Révélation du dernier exercice, avec 22 buts et sept passes décisives en 38 matches, à son tableau de chasse, Mohamed Bayo a l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’ASSE voisine de Clermont. L’attaquant de 23 ans est un pour produit de la formation clermontoise.
L’ASSE suit Bayo, révélation de la saison en Ligue 2
Un natif aussi de la capitale d’Auvergne, il est donc hautement symbolique de la performance de son équipe, qui tient d’ailleurs à le conserver dans ses rangs, après l’avoir prolongé, au commencement de l’été dernier. Bien que venant de Ligue 2, la cote de Mohamed Bayo sur le mercato est à la hausse et s’il s’en va, il ne devrait pas être loin du record de la cession de joueur la plus chère du Clermont Foot qu’est l’Autrichien Adrian Grbic, parti à Lorient pour 9 millions d’euros.
Formé au Clermont Foot et sous contrat jusqu’en 2023
Mohamed Bayo est présentement valorisé à moins, par Transfermarkt (6 millions d’euros), mais il s’en approche du côté de l’Observatoire du football (entre 7 et 10 millions d’euros). Cela, pour les deux saisons qu’il reste à son contrat, prolongé jusqu’au terme de la saison 2022-23. Il avoisinerait un salaire proche de 20 000 euros brut mensuels, que l’AS Saint-Etienne ou tout autre club intéressé, devra nécessairement revaloriser. En France ou ailleurs, Bayo est courtisé, il pourrait devenir une attraction de l’été, sur le mercato.