ASSE : Combien ça coûte de recruter Mohamed Bayo (Clermont) ?

12 juillet 2021 à 21:05 par Thomas

0
Transfert Bayo Clermont ASSE
Mohamed Bayo, révélation offensive de la dernière saison de Ligue 2.

Si le Clermont Foot va disputer une première saison en Ligue 1, dans l’histoire du club, il a sa part de réussite. Révélation du dernier exercice, avec 22 buts et sept passes décisives en 38 matches, à son tableau de chasse, Mohamed Bayo a l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’ASSE voisine de Clermont. L’attaquant de 23 ans est un pour produit de la formation clermontoise.

L’ASSE suit Bayo, révélation de la saison en Ligue 2

Un natif aussi de la capitale d’Auvergne, il est donc hautement symbolique de la performance de son équipe, qui tient d’ailleurs à le conserver dans ses rangs, après l’avoir prolongé, au commencement de l’été dernier. Bien que venant de Ligue 2, la cote de Mohamed Bayo sur le mercato est à la hausse et s’il s’en va, il ne devrait pas être loin du record de la cession de joueur la plus chère du Clermont Foot qu’est l’Autrichien Adrian Grbic, parti à Lorient pour 9 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  OL: Télé, billetterie, sponsors, les détails d'une saison 2022 à 55 M€ de pertes

Formé au Clermont Foot et sous contrat jusqu’en 2023

Mohamed Bayo est présentement valorisé à moins, par Transfermarkt (6 millions d’euros), mais il s’en approche du côté de l’Observatoire du football (entre 7 et 10 millions d’euros). Cela, pour les deux saisons qu’il reste à son contrat, prolongé jusqu’au terme de la saison 2022-23. Il avoisinerait un salaire proche de 20 000 euros brut mensuels, que l’AS Saint-Etienne ou tout autre club intéressé, devra nécessairement revaloriser. En France ou ailleurs, Bayo est courtisé, il pourrait devenir une attraction de l’été, sur le mercato.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑