Depuis le départ de Wesley Fofana vers Leicester, au dernier mercato estival, l’ASSE cherche a se renforcer au poste de défenseur central. Selon les informations du 10 Sport, les dirigeants stéphanois seraient intéressés par le profil de Anthony Caci, joueur de Strasbourg. Le jeune homme de 23 ans, est formé en Alsace, il s’est imposé en tant que titulaire indiscutable, dans l’équipe de Thierry Laurey. Lui, qui n’a jamais quitté son club de coeur, pourrait franchir un cap en signant chez les Verts. Après Kenny Lala, et Mohamed Simikan, le club présidé par Marc Keller perdra-t-il un autre défenseur ?
Anthony Caci se bonifie sur le mercato
Absent des terrains, pendant trois mois l’année dernière, après une blessure aux adducteurs, Anthony Caci tient le coup physiquement, cette saison. Régulier dans ses performances, il a disputé 26 matches de Ligue 1 cette année, sous le maillot de Strasbourg. Le site spécialisé Transfermarkt, l’évalue sur le mercato, à 4 millions d’euros. De son côté, l’Observatoire du Football, l’estime, entre 4 et 7 millions d’euros. L’Alsacien, a la faculté d’être polyvalent, cette-année, Thierry Laurey l’a utilisé au poste de défenseur central et d’arrière gauche.
Un salaire en deçà de la moyenne à l’ASSE
Anthony Caci toucherait un salaire de 350 000 brut par saison, soit près de 30 000 euros mensuel. Sous contrat jusqu’en 2022, sa rémunération ne devrait pas être un souci pour les dirigeants de l’AS Saint-Etienne. C’est deux fois inférieur environ, à la moyenne du salaire dans les collectif de l’AS Saint-Etienne, cette saison 2020-21. Enfin, le club du Forez devra batailler avec la concurrence, puisque le défenseur de 23 ans, serait aussi pisté par l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais, et Wolsburg, en Allemagne.
Un commentaire
2 JOUEURS ME SEMBLE PRIORITAIRE EN DEFENSE PERRAUD BREST ET GUILBERT STRASBOURG