ASSE : C’est quoi Terrapin Partners le fonds qui serait candidat au rachat des Verts ?

24 août 2021 à 20:35 par Thomas

0
ASSE rachat
Un fonds d’investissement américain serait candidat au rachat de l’ASSE.

La vente de l’ASSE est en marche, et les choses semblent se préciser, selon une information du journal L’Equipe, qui détaille ce mardi soir le dossier, et avance, trois hypothèses de reprises. Dont une mène à un fonds d’investissement que le journaliste Bernard Lions, cite dans son sujet : Terrapin Partners LLC.

Un fonds d’investissement US pour racheter l’ASSE ?

Créé en 1998 par Nathan Leight, il se définit comme une société « de gestion, d’administration, de conseil à des particuliers ou des entreprises ». « Nous fournissons nos services de conseils et humains, à une grande variété d’entreprises, de jeunes start up, à des sociétés cotées en bourse », écrit le fonds, à son sujet.

Terrapin Partners LLC est présent dans de nombreux domaines. quid du sport ?

Terrapin Partners intervient dans les secteurs de la technologie, des médias, des services financiers, de la santé, de l’industrie, des services commerciaux, de la vente au détail, de l’alimentation, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de l’agriculture. En revanche, rien n’indique qu’il soit déjà présent dans le monde du sport en général, et du football en particulier.

Un portefeuille d’actif qui serait de 86,89 millions de dollars

Terrapin Partners LLC est basé à New York, aux Etats-Unis. Le fonds d’investissement veillerait sur un actif estimé à 86,89 millions de dollars. Selon L’Equipe, il aurait avancé les 100 millions d’euros voulus par le cabinet KPMG, chargé de la vente des Verts, pour avoir l’accès à toutes les données fiscales de l’AS Saint-Etienne, pour ainsi formuler une offre de rachat définitive.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais: Combien vaut la pépite Désiré Doué sur le mercato ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑