ASSE: Capital, activité, actionnaires, c’est quoi Panthère Noire ?

6 décembre 2023 à 15:15 par Thomas

0
La société civile Panthère Noire s’intéresse au rachat de l’ASSE. Mais elle pourrait d’abord être elle même rachetée par un fonds d’investissement basé à Londres.

Dans la quête de nouveaux actionnaires pour leur club, les deux propriétaires de l’ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer discutent, notamment selon L’Equipe avec la société Panthère Noire. Après de premières échanges demeurés infructueux, le quotidien sportif écrit qu’un fonds d’investissement londonien serait sur le point de racheter 95% des parts de Panthère Noire, pour après revenir à la table des négociations.

Panthère Noire a été créée en janvier de cette année

Présentement, Panthère Noire est une jeune société civile, elle a été créée le 12 janvier de cette année 2023 et a son siège social rue Jean de Beauvais, dans le 5e arrondissement de Paris. Elle compte trois actionnaires pour un capital de 100 euros, ainsi divisé entre chacun : 62 euros (ou 62%) à Maître Sébastien Bono, 33% à Mohamed El Shetewi et le reste des 5%n à l’agent de joueurs, Paulo Tavares. Selon L’Equipe, ce dernier conserverait ses 5% dans le cadre du rachat par le fonds d’investissement britannique.

Un symbole ancré dans l’histoire de l’ASSE

En l’espèce, c’est à l’associé majoritaire, Maître Sébastien Bono, que revient la gérance de Panthère Noire. Laquelle société a pour activité principale : la « propriété, acquisition et gestion de toutes parts ou actions de société et valeurs mobilières dans le cadre de la gestion d’un portefeuille ». La Panthère Noire est un symbole viscéralement attaché à l’ASSE qui l’a même porté sur son logo plusieurs fois dans son histoire, en référence à la légende malienne du club, l’attaquant Salif Keïta.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD