ASSE : Ça coûterait combien de recruter Grégoire Defrel (Sassuolo) ?

28 janvier 2022 à 14:05 par Nicolas Toison

0
ASSE transfert Defrel
Passé par la Roma joueur de Sassuolo, Grégoire Defrel serait suivi par l’AS Saint-Etienne.

Ce n’est un secret pour personne. Depuis plusieurs jours, l’ASSE cherche à renforcer son secteur offensif. Le club est très remuant sur le marché des transferts, sans pour autant parvenir à conclure. Selon Le Progrès, les Stéphanois auraient quelques noms en tête, dont celui de l’attaquant de Sassuolo, Grégoire Defrel, cible de longue date de l’actuel 20e de Ligue 1. N’ayant jamais évolué en dehors de l’Italie, le natif de Meudon va-t-il faire le grand saut ?

L’ASSE intéressé par le buteur de Sassuolo, Grégoire Defrel

Recruté par les Neroverdi pour un montant de 10 millions d’euros, à la fin de l’été 2020, l’attaquant n’arrive pas en terre inconnue, puisqu’il y a déjà joué, entre 2015 et 2017, puis lors de la saison 2019-2020. En ce début d’année, Grégoire Defrel, passé par l’AS Rome ou encore la Sampdoria, est estimé à 3,5 millions d’euros, d’après le portail web allemand de Transfermarkt. De son côté, l’Observatoire de football (CIES) l’évalue entre 2 et 4 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  RC Lens: Toutes les fins de contrats des joueurs de Franck Haise

Un profil qui ne correspond pas aux attentes de Pascal Dupraz

Le joueur de 30 ans, dont le salaire atteindrait les 90 000 euros brut mensuels, est en contrat jusqu’en juin 2024. Malgré un intérêt de Saint-Etienne, le buteur français, du haut de ses 1m79, ne correspondrait pas vraiment au profil recherché par Pascal Dupraz. Le coach de l’ASSE désirerait un attaquant de grande taille, capable de libérer des espaces pour Wahbi Khazri. Cela semble donc mal engagé avec le numéro 92, qui avait indiqué à Foot Mercato, en fin 2020, qu’il aimerait bien terminer sa carrière en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑