ASSE : Ça coûterait combien de recruter Florian Tardieu (ESTAC) ?

9 juin 2022 à 21:50 par Nicolas Toison

1
L’ASSE regarde vers l’ESTAC pour se renforcer.

Cela faisait presque 20 ans que ce n’était pas arrivé, et pourtant, au plus grand malheur des supporters stéphanois, l’ASSE va de nouveau évoluer en Ligue 2 en 2022-2023. Afin de remonter directement dans l’élite française, les Verts, par l’intermédiaire de leur nouveau coach Laurent Battles, vont tenter de renforcer leur collectif. D’après les informations de L’Equipe, le club serait intéressé par Florian Tardieu, le milieu de l’ESTAC. Depuis son arrivée en Ligue 1 sur le mercato estival 2019, en provenance de Belgique, le joueur a le vent en poupe.

L’ASSE sur les traces du milieu de terrain l’ESTAC

Estimé à 700 000 euros il y a 3 ans, Florian Tardieu est désormais évalué à 3 millions d’euros, d’après le portail web allemand Transfermarkt, soit une valeur marchande multipliée par 4. Pour l’Observatoire du football (CIES), le constat est semblable, puisque le joueur de 30 ans est valorisé entre 2 et 4 millions d’euros. A l’issue de la saison 2020-2021, il a prolongé son contrat avec Troyes, jusqu’en juin 2024.

Vous aimerez aussi:  PSG: Messi créé un fonds d'investissement pour le sport et la technologie

Laurent Battles, un coach que Florian Tardieu connaît bien

S’il venait à signer pour l’ASSE, le milieu de terrain retrouverait un visage familier, puisque le nouvel entraîneur des Verts est tout simplement l’ancien boss de l’ESTAC, avec qui il a réussi à monter en Ligue 1à à l’issue de 2020-2021. Ils ont travaillé ensemble pendant deux saisons et demi avant le départ du technicien français, en décembre dernier. Cependant, à 30 ans, l’ancien du FC Sochaux sera-t-il prêt à quitter l‘équipe avec laquelle il a explosé en Ligue 1 pour un club, bien que mythique, qui évolue en Ligue 2 ? Rien n’est moins sûr.


One Response to ASSE : Ça coûterait combien de recruter Florian Tardieu (ESTAC) ?

  1. delaunay says:

    Mais tous les joueurs de l’Estac (Troyes) direction St Etienne ????? Laurent a vraiment quitté l’estac en bon accord ?????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑