ASSE : Ça coûte combien de recruter Willem Geubbels (Monaco) ?

10 août 2021 à 12:15 par Thomas

0
Willem Geubbels serait sur le départ de l’AS Monaco.

Longtemps catalogué comme un grand espoir du football, Willem Geubbels est entré, à bientôt 20 ans ce 16 août, à l’âge de la confirmation. Pour lui, ce n’est pas évident, entre blessures répétitives et manque de temps de jeu, car de confiance auprès de son coach, l’attaquant serait sur le départ de l’AS Monaco, selon une information du journal L’Equipe. Et d’après le quotidien sportif, l’ASSE serait venue aux renseignements pour le joueur.

Willem Geubbels sur le départ, l’ASSE était à l’affût

« Mais la piste n’a pas été approfondie », écrivent les auteurs. Peut-être parce que trop chère, même sous la forme d’un prêt désiré. A moins que ce ne soit le pédigrée du jeune homme couvé à Lyon, qui ne soit préjudiciable. Même si sa cote marchande est en chute, Willem Geubbels reste inaccessible pour les Verts, dans le cadre d’un transfert sec.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais: Combien vaut la pépite Désiré Doué sur le mercato ?

L’AS Monaco voudrait le tiers de ce qu’elle a dépensé

Pour lui, l’ASM a payé près de 30 millions d’euros, bonus compris, son recrutement en 2018. Le club princier en voudrait le tiers désormais, pour le libérer de son contrat. Ça reste ambitieux si l’on en juge par les estimations des spécialistes : 6 millions d’après Transfermarkt et de 2 à 4 millions d’euros, de l’Observatoire du football. Cela visant à compenser les deux saisons qu’il reste au contrat du natif de Villeurbanne.

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le club princier

Il l’a signé en 2018 pour le maximum de cinq ans et lui rapporte depuis près de 110 000 euros brut mensuels. Il n’a pas été prolongé depuis, c’est un salaire que l’AS Saint-Etienne aurait eu à a charge si le prêt s’était négocié.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑