Un attaquant dans la shopping list des priorités de l’ASSE. C’est une information communiquée hier jeudi dans un chat des lecteurs de L’Equipe, avec le budget estimé du club stéphanois pour opérer sur ce mercato : 10 millions d’euros, dont la moitié environ pour recruter un numéro 9.
L’ASSE cherche un numéro 9 pour renforcer son attaque
Comprendre que la nouvelle gouvernance ne promet pas de « folies », pour accompagner le retour du club en Ligue 1. Dix millions, c’est une belle somme, de surcroît dans le contexte de grande incertitude qui entoure les droits TV, mais ça n’est pas la panacée qui garantie le maintien.
Pour trouver la perle rare dans le budget requis, il existe d’abord le marché des joueurs libres dans quelques jours, au terme de cette saison ou sinon celui de ceux à qui il ne va rester qu’un an de contrat. Et qui pourrait être cédé contre une indemnité moins élevée, avant qu’il n’arrivent au bout de leur bail.
Le marché des joueurs libres et ceux qui n’ont plus qu’un an de contrat
Nous en avons repéré cinq, qui sont présentement valorisés dans cette fourchette actuelle de plus ou moins 5 millions d’euros sur les plateformes spécialisées (Transfermarkt et le CIES). Tous ont déjà joué dans le championnat de France, un d’entre eux évolue encore dans nos frontières : Bemba Dieng qui ne devrait pas accompagner le FC Lorient en Ligue 2.
Les autres évoluent ailleurs, en Espagne pour l’ancien toulousain Martin Braithwaite, en Saudi Premier League, pour l’ex de Nantes et l’OM, Georges-Kevin N’Koudou, en Turquie avec Vincent Aboubakar ou en Allemagne pour ce qui concerne Alassane Plea, le plus bankable de la liste.