Il était question d’eux et du comportement de quelques-uns, derrière des débordements. Les supporters de l’OM présents au match à Angers, avec envahissement de terrain, étaient au centre des discussions menées, hier jeudi, par la commission de la Ligue de football professionnel. Laquelle a aussi infligé au club marseillais, une amende de 25 000 euros au club.
25 000 pour les propos discriminatoire de fans de l’OM à Monaco
Au motif de « propos à caractère discriminatoire », de leur part sans donner plus d’explication sur la nature des propos sanctionnés. Ce soir-là, ils étaient un peu plus de 500 supporters phocéens, à s’être déplacés chez le voisin, dans son stade Louis II. Cela a occasionné quelques tensions, de part et d’autre, notamment du côté monégasque.
— Ultras Monaco 1994 (@ULTRASMONACO94) September 13, 2021
Déjà 55 000 € d’amendes à Marseille depuis la rentrée
C’est déjà la deuxième amende pour l’OM, cette saison, en raison de ses supporters puisque 30 000 euros ont été infligés plus tôt, en raison des fumigènes lors du match OM – ASSE, au Vélodrome, alors que les Phocéens avaient un sursis.
Un commentaire
Combien d’année faudra t-il pour sanctionner ce club dont les supporters avaient même attaquer le centre d’entrainement , lorsqu’il s’agit de Marseille , Nice , Montpellier il faut attendre longtemps avant des sanctions plutôt légères ! Lorsque je pense à Bastia , la LFP a été plus rapide pour reléguer ce club en D4 pour les violences de ses supporters !