AS Monaco : Combien vaut désormais Aleksandr Golovin sur le mercato ?

19 mai 2022 à 15:55 par Nicolas Toison

0
Aleksandr Golovin transfert Monaco
Sans de récurrentes blessures, Aleksandr Golovin serait un leader de l’AS Monaco. Mais ses absences ne le rendent pas aussi indispensable qu’il le pourrait.

Depuis plusieurs années maintenant, la stratégie de l’AS Monaco a été de miser sur les jeunes, que ce soit via son centre de formation, ou par le biais du marché des transferts. Aleksandr Golovin est issu du deuxième cas de figure. Formé au CSKA Moscou, le milieu offensif rejoint l’ASM en juillet 2018, au sortir d’une Coupe du Monde réussie avec la Russie. Le club de la Principauté l’a recruté contre une indemnité de 30 millions d’euros. Malgré de nombreux changements d’entraîneurs (Henry, Kovac, Clément, ou encore Jardim), il s’est révélé être une pièce précieuse de l’effectif monégasque.

Le joueur de l’AS Monaco est sous contrat pour encore deux ans

La valeur d’Aleksandr Golovin sur le marché des transferts a quelque peu stagné depuis son arrivée. Évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt, à la fin de sa première saison sous le maillot monégasque, il en vaut toujours autant en 2021-2022. Pour l’Observatoire du football (CIES), la valorisation du milieu de 25 ans se situe un cran plus bas, entre 10 et 15 millions d’euros. La faute probablement à des blessures récurrentes. Originellement signé pour 4 ans, il a prolongé son contrat, durant la saison 2019-2020, d’une saison. Il est lié jusqu’en juin 2024 à l’ASM.

Un club de Premier League sur les traces d’Aleksandr Golovin

Malgré ses pépins physiques, le milieu offensif a réussi à se montrer décisif durant 2021-2022, à l’image de son but face à l’OGC Nice (1-0), qui a donné la victoire aux Monégasques. A plusieurs reprises, le numéro 17 de l’ASM a permis à son équipe de prendre des points vitaux, pour continuer d’espérer à une qualification en Ligue des Champions. Si celle-ci venait à se réaliser, pas sûr qu’il quitte le Rocher cet été, et ce, malgré l’intérêt que West Ham lui avait porté lors du mercato hivernal, comme le rapportait le média russe Sport-Express.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑