Toujours unis et plus que jamais, les marques Adidas d’un côté et UEFA de l’autre. L’équipementier sportif et l’organe du foot européen ont renforcé leur union en prolongeant le contrat les unissant, pour une période de trois ans, de 2021 à 2024. Le groupe allemand restera un fournisseur officiel, notamment en ballons, de toutes les compétitions masculines, de clubs et de nations, notamment le prochain Euro 2024.
Quatre ans de plus et un partenariat étendu au foot féminin
Plus largement, Adidas devient également, le partenaire officiel de toutes les compétitions féminines, sur la même période de 2021 à 2025. A cette occasion, l’UEFA et Adidas Football Collective créeront ensemble des opérations visant à rendre l’accès au football à tous, des joueuses et joueurs amateurs à ceux de l’élite.
Adidas est un sponsor de l’UEFA depuis deux décennies
« Notre relation avec l’UEFA s’étend sur des décennies et nous a permis d’être au cœur de quelques-uns des moments les plus emblématiques, de l’histoire du sport. C’est un honneur, non seulement de maintenir notre position de longue date en tant que supporteur clé du football européen masculin, mais également de l’étendre au football féminin, réagit le PDG d’Adidas, Kasper Rorsted. Dans cet esprit, j’attends encore plus avec impatience, l’Euro féminin de l’UEFA 2022, en Angleterre. L’Allemagne étant notre port d’attache, la compétition de l’UEFA EURO 2024 en particulier; sera une compétition spéciale pour nous, car nous accueillerons le reste de l’Europe pour ce qui s’annonce comme un événement sportif véritablement mondial. »
Cela fait 20 ans, depuis 2001, qu’Adidas fournit tous les ballons des rencontres européennes des équipes masculines.