Ronaldo Luis Nazario, a arrêté sa carrière en 2011, au club des Corinthians, au Brésil. Depuis qu’il a raccroché les crampons, l’ancien buteur du Real Madrid, n’est pas resté inactif. En plus d’être une légende à son poste, il a su parfaitement gérer son après-carrière. Entre partenariats commerciaux, divers investissements, ouverture de société et oeuvre de charité, sa fortune est estimée à 300 millions d’euros, selon Goal.
Les immenses contrats de Ronaldo
En 1996, Ronaldo signe un contrat de 10 ans et un d’approbation de marque à vie, avec Nike pour environ 150 millions d’euros. Quelques temps après l’accord, l’équipementier américain conçoit pour lui, les crampons désormais mondialement connus, les Mercurial R9, pour la Coupe du monde 1998. Les chaussures, ont été relancées en 2014 et 2018, le Brésilien en a profité pour apparaître dans l’annonce publicitaire de la marque à la virgule. L’ancien attaquant, s’est aussi distingué, en signant des partenariats commerciaux avec EA Sports, ou encore Poker Star.
Ses investissements dans le sport
En 2018, il devient l’actionnaire majoritaire du Real Valladolid, à hauteur de 51 %. Pour entrer au capital du club espagnol, il a dû débourser près de 30 millions d’euros. Lors de son acquisition, il avait affirmé sa volonté de constituer la meilleure possible. Mais ce n’est pas tout, en 2012, il a créé sa propre société de management de carrière, 9ine, qui s’occupe uniquement de la gestion de l’image des joueurs et attire les sponsors pour leurs poulains. L’entreprise de Ronaldo, a eu comme client Neymar, ou encore de Lucas.
Ses activités caritatives
Ronaldo Luis Nazario, a été ambassadeur de l’ONU. En 2014, il a organisé un match, avec Zinedine Zidane, pour aider les victimes du typhon Haiyan, aux Philippines, qui fut l’une des tempêtes les plus destructrices de l’histoire. Le célèbre buteur, est aussi président de la fondation, Fundacao Fenomenos, qui vise à encourager le développement social, dans les quartiers pauvres du Brésil. L’ancien joueur du FC Barcelone, est également à la tête de la R9 Academy, une association qui s’associe avec la FIFA, dans diverses actions de charité.
5 commentaires
Dieu te bénisse champion
Ronald a bien géré. il ne s’est pas fait grand dépenser comme Ronhaldino. Entretemps qu’est-ce qu’il est devenu. C’est mon jour préféré.
Il a joué au Real Madrid.
R9 Super star
C’est un grand buteurs,