Avec 138 sélections en équipe nationale, l’attaquant Robbie Keane est le joueur le plus capé de l’histoire du foot en République d’Irlande. Pourtant le joueur vedette des Los Angeles Galaxy qui a gagné ce dimanche, la finale du championnat de MLS 2014 face au New England Revolution (victoire 2-1 après prolongation) a-t-il manifestement toutes les peines du monde à reconnaître son drapeau.
A lire aussi :
Comme Ibrahimovic, Tevez met Nike à l’épreuve
La preuve étant ses chaussures portées pour l’événement, que Robbie Keane avait naturellement souhaité personnalisé comme le font beaucoup de joueurs de foot. Grâce à la bénédiction de son équipementier Nike, Keane a fait notamment ajouter sur sa paire, un petit drapeau comme un rappel de ses origines… Ivoiriennes !
Robbie Keane confond les drapeaux de la République d’Irlande et de la Côte d’Ivoire
Car ce n’est pas le drapeau de la République d’Irlande mais celui de la Côte d’Ivoire que le joueur avait au pied. Bien qu’en effet les couleurs des deux nations soient identiques, le drapeau irlandais est vert, blanc et orange et non orange, blanc et vert comme celui affiché par Keane sur sa page Facebook. L’erreur ne lui ayant manifestement pas sauté aux yeux, il a posté l’image sur Facebook, en précisant se réjouir d’avoir reçu ses chaussures.
D’où cette réaction taquine d’un fan après son titre de champion : « La Côte d’Ivoire est fière de toi ». Robbie Keane, le nouveau Didier Drogba ?…
no images were found